A PROPOS

CHANI SABATIER

Parce que " Le voyage est le meilleur moyen de se perdre ... et de se retrouver ... en meme temps ". (Brenna Smith)

PSYCHOLOGUE EN LIGNE

MON PARCOURS

 

Diplômée de l’Université Lumière Lyon II (2009) en Psychologie de la Santé, Spécialisée en Interculturalité, responsable de Master II : Dr. Mohamed Lahlou.

 

De 2010 à 2016 j’ai ouvert et travaillé dans mon propre cabinet libéral en France, dans lequel j’accompagnais des adultes, couples et enfants.

 

Début 2017 j’ai décidé de m’expatrier, d’abord au Mexique puis ensuite en Argentine. Expat Psyenligne est alors né de la rencontre d’expatriés nécessitant un accompagnement psychologique dans leur langue maternelle.

Aujourd’hui je propose aux expatriés 

un accompagnement psychologique en ligne

qui s’adapte à leur mobilité internationale.

EXPATRIÉE AUSSI ...

L’expatriation était pour moi un rêve d’enfant, une envie d’incorporer ce monde. Un jour cela est devenu ma réalité. J’ai alors compris à quel point être expatrié/e est tant, un réel défi qu’une occasion de se réinventer. 

” Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir “.                                                                      Carl Gustav Jung

L’expatriation est une expérience de vie qui, peut importe sa durée, impacte tant le quotidien, les habitudes de vie que l’équilibre familial et personnel. Souvent désirée au départ, elle se révèle être un véritable challenge quotidien. Pour le meilleur ou pour le pire, elle nous fait grandir. 

 

Seulement voila, grandir n’est pas toujours facile. Pour ce faire, cela nécessite un temps d’élaboration personnel qui malgré quelques tentatives auprès de son conjoint/e, de sa famille ou de ses amis, n’aboutit pas faute d’un regard neutre, non jugeant et professionnel. C’est ce que je m’efforce de proposer à mes patients: un espace de confiance et de bienveillance dans lequel vous pourrez comprendre et vous libérer de vos schémas, qui, durant votre expatriation se sont révélés. 

 

Parfois c’est aussi ça l’expatriation : un contexte qui ne crée pas les problèmes mais qui les révèle et qui offre alors une véritable occasion de renouveau et de bien-être. Comme le disait Epictète : ” Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n’est pas encore“. 

MON CURSUS

 

2004 : Double cursus universitaire Psychologie-Anthropologie.

 

2007 : Licence de psychologie clinique.

 

2009 : Master II de Psychologie de la santé, spécialisation en interculturalité. 

MON EXPÉRIENCE EN FRANCE

 

2010-2016 : Cabinet Libéral, thérapies individuelles et thérapies de couples.

 

2009-2010 : Psychologue en PAEJ auprès des adolescents, prévention et détection des comportements à risque et conduites addictives.

 

2011-2016 : Formatrice pour la préparation orale des concours paramédicaux et sociaux.

 

2013-2018 : Formatrice en ligne aux concours paramédicaux.

MON EXPÉRIENCE A L’INTERNATIONAL

 

2017 : Création d’Expat Psyenligne.

 

2017 : Formatrice-enseignante en transmission linguistique et culturelle à la Universidad La Salle, Chihuahua au Mexique.

 

2017-2019 : Publication d’articles sur l’expatriation dans la revue Rêvista de l’association Mexico Accueil.

 

2017-2019 : Mise en place du Programme Commun pour expatriés Coaching-Thérapie.

 

2018 : Conférence à l’Alliance Française de Rosario en Argentine sur : “¿Quieres vivir a Francia ? Las llaves para lograr su integración”. 

Vous souhaitez en savoir plus sur un accompagnement psychologique avant-pendant-après votre expatriation ?

N’hésitez pas à me contacter pour faire de votre expatriation une belle aventure personnelle !

Au plaisir de vous rencontrer 🙂

Mon activité est référencée en France sous le numéro SIRET : 52302743100031 et je suis enregistrée en tant que Psychologue en France à l’ARS (Agence Régionale de la Santé), numéro Adeli : 439301599.