Pourquoi proposer une thérapie aux français en expatriation ?

Lorsque j’ai décidé de quitter à mon tour le territoire français, j’ai commencé à voyager dans la zone Europe et en dehors, avant de m’installer au Mexique. J’ai alors pu rencontrer de nombreux expatriés me confiant leur besoin de consulter, pour faire face aux difficultés quotidiennes d’appartenir à deux mondes et la souffrance qu’engendre le sentiment de double absence << ne plus être complètement de la-bas, sans être complètement d’ici >>.

<< Qu’est-ce qui t’a retenu ? >>

<< Je souhaitais parler de moi, de mon intimité, dans ma langue maternelle, avec mes mots à moi. >>

Nos mots/maux, sont liés à notre langue, et notre langue liée à notre identité. Lorsque l’on partage le plus profond, le plus caché, le plus précieux et le plus archaïque de soi-même, la langue qui nous a structuré (et elles peuvent être multiples), est liée à notre psyché. Pour désamorcer le coffre fort, faut-il encore trouver la bonne suite de chiffres et de lettres, et donc parler le bon langage.

Pourquoi en ligne ?

Lorsque l’on vit à l’étranger, on se rend compte que l’espace n’est pas perçu et gérer de la même manière suivant les pays. Même habitant dans une grande (ou énorme) ville, l’infrastructure ne permet pas toujours de se déplacer facilement par ses propres moyens. Se déplacer pour aller au travail, récupérer ses enfants, voir des amis peut rapidement devenir une source de fatigue et de stress. J’ai alors pensé vous soulager un peu dans ce quotidien, en levant la barrière du déplacement, et en rendant accessible le soin psychique.

Grâce à la visioconsultation je peux:

  • m’adapter facilement à vos horaires
  • vous pouvez vous consacrer à domicile un endroit et un moment à vous
  • m’adapter aux décalages horaires et ainsi permettre à un plus grand nombre l’accès au soin psychique
  • vous faire économiser le coût financier, physique et moral qu’implique le déplacement à un cabinet

Je vous propose des entretiens de qualités, répondant avec sérieux à vos besoins, soutenus par un positionnement éthique clair, se déroulant dans les mêmes conditions qu’en cabinet.

Pour tous questionnements ou préoccupations, n’hésitez pas à me contacter par le formulaire de contact (cliquez sur le lien en-bas) ou par mail. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.