Psychologue en ligne

Chani Sabatier – Spécialisée en expatriation

Psy en ligne ? Les 5 raisons de faire une thérapie en ligne.

Psy en ligne ?
Les 5 raisons de faire une thérapie en ligne.

Que vous soyez en France ou à l’autre bout du monde, les questionnements existentiels, l’envie de comprendre ce que vous vivez ou encore le besoin de dépasser douleurs ou blocages personnels, se font parfois ressentir. L’envie de consacrer dans sa vie, un vrai temps pour soi, peut faire surgir cette idée: “Et pourquoi pas un psy?” Aujourd’hui allons un peu plus loin en nous demandant :

“Et pourquoi pas un psy, en ligne ?”

Ensemble, dans cet article nous allons voir les 5 bonnes raisons de consulter par internet.

1- PARTOUT, POUR TOUS.

Il n’est pas encore venu le temps où trouver un/e psychologue à chaque coin de rue est chose possible. Pas encore !! L’accès à la psychologie ne s’est pas démocratisé à ce point et si:

– vous vivez à l’Étranger

– vous habitez un petit village en France ou dans les DOM-TOM

– vous avez un handicap physique

La thérapie en ligne repousse les limites géographiques en vous donnant la possibilité d’un accompagnement psychologique de qualité, où que vous soyez.

2- S’ADAPTE À VOS DÉPLACEMENTS.

Nos vies changent et aujourd’hui nos horizons sont plus grands, plus vastes. Le mouvement fait partie intégrante de nos modes de vies. Aujourd’hui, on se déplace professionnellement, on voyage, on déménage, on s’expatrie. Plus besoin d’arrêter un suivi ou devoir raconter à nouveau son histoire avec un/e autre psy. Votre psychologue en ligne vous suit et vous accompagne dans toutes ces différentes étapes. Comme l’a écrit Maria Ainsworth, votre psychologue en ligne est « ici, ou que ce “ ici ” puisse être d’un jour à l’autre ». Le lien dure et reste permanent dans des vies en constant changement.

3- UN GAIN DE TEMPS.

En économisant le temps de trajet pour aller dans un cabinet, il est plus confortable avant/après le travail, de se donner depuis chez vous, un temps au calme avec votre psychologue. Après la séance, vous pouvez prendre directement un moment de relaxation pour vous, ou au contraire directement réintégrer votre vie quotidienne, sans perte de temps.

4- UNE PLUS GRANDE DISPONIBILITÉ.

Nous pouvons fixer ensemble des plages de RDV qui s’adaptent aux horaires de votre vie professionnelle et personnelle. Alors qu’en cabinet les horaires proposés vont de 9h à 19h, en ligne, nous pouvons étendre jusqu’à plus tard dans la soirée, quand tout le stress lié à l’organisation quotidienne de la vie est terminé (devoirs des enfants-repas-couché) et que vous êtes enfin disponible pour vous-même.

5- UNE APPROCHE SÉRIEUSE ET MODERNE.

La e-thérapie, bien que peu connue, est pourtant exercée et analysée depuis bientôt 30 ans  (années 1990). Il existe aujourd’hui un cadre thérapeutique en ligne qui offre des formations, conférences et livres spécialisés aux psychologues pour s’engager dans un travail sérieux auprès de leurs patients. Je suis engagée dans ces réseaux pour vous proposer une e-écoute de qualité.

En quoi je m’engage face à vous ?

L’espace thérapeutique se doit d’être respecté afin que sa fonction première puisse exister : proposer au patient un espace bienveillant lui permettant de déposer son vécu sans jugement et en soignant, par notre lien, son histoire. Mon objectif est de soigner le mal-être et accompagner mon patient vers un changement durable.

Je m’engage donc à vous offrir un espace sérieux dans lequel:

  • je respecterai votre intégrité
  • je vous propose un vrai temps de consultation d’1h
  • la confidentialité de nos échanges est assurée
  • pas d’amateurisme ou de charlatanisme en vous proposant des “services” coûteux avec peu ou aucun fondement thérapeutique (ex: offres de thérapie par textos, mails, etc…)
  • une transparence concernant l’existence juridique de ma profession, le prix, le moyen de paiement et ce que comprend la thérapie.

Pour bénéficier d’un premier RDV gratuit, cliquer ci-dessous:

Précédent

Triple frontière, triple expatriation ? Les frontières invisibles.

Suivant

Une psychologue… Mais au fait, qu’est-ce que c’est ?

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén